« Donjons et Dragons » arrache à « John Wick » la première place du box-office américain
Le budget du film a été de 150 millions, donc s’il maintient un rythme normal, il n’aura aucun problème à les dépasser largement. Ce qui est très important pour Paramount puisqu’elle compte en faire tout un univers (1).
À la deuxième place, John Wick 4 a récolté un autre 28,2 millions de dollars. Ainsi, le titre mettant en vedette Keanu Reeves atteint 122 millions aux États-Unis et 245 dans le monde. Il ne faudra pas longtemps pour dépasser les 328 millions que le troisième volet de la saga a atteint, s’avéraént le plus gros succès de tous les épisodes.
À la troisième place figure Scream 6, qui ajoute 5,3 millions de dollars supplémentaires pour atteindre un total de 98,2 millions de dollars et dépassant les 81 millions que le précédent épisode sorti l’année dernière a atteint aux États-Unis.
(1) : Une série télévisée Donjons et Dragons a été officiellement confirmée , dont la première saison comptera un total de huit épisodes, Rawson Marshall Thurber (« Red Notice ») ayant été chargé d’écrire le scénario de l’épisode pilote, qu’il dirigera également. La série sera le plus grand projet jamais entrepris par le studio, et l’idée est de lancer tout un univers sur petit écran de la franchise couvrant plusieurs séries (un peu comme « The Walking Dead »). De cette façon, Paramount + aurait déjà sa propre série d’aventures tout comme Amazon a « Le Seigneur des Anneaux », HBO a « La Maison du Dragon » et Netflix l’adaptation de « The Witcher ».