UNE SAISON EN ENFER Trois récits fantastiques s’entremêlent dans une œuvre atypique en marge du cinéma de genre français.

UNE SAISON EN ENFER Trois récits fantastiques s’entremêlent dans une œuvre atypique en marge du cinéma de genre français.

UNE SAISON EN ENFER

Trois récits fantastiques s’entremêlent dans une œuvre atypique en marge du cinéma de genre français.

Après Tous les dieux du ciel,  qui sera diffusé en octobre. Que fait Nathan au bord de cette route face à la carcasse accidentée de sa voiture ? Il n’en est plus très sûr, il ne s’en souvient plus très bien. D’abord un choc, puis le néant. Mais il n’est pas tout seul sur cette route déserte. Daniel lui aussi était impliqué dans cet accident. Sa moto écrasée sous la voiture en est bien la preuve. Les deux hommes commencent à comprendre qu’ils ne s’en sont pas tirés, finalement. Ils sont morts. Les actions passées de Nathan détermineront désormais son destin, aussi répréhensibles qu’elles aient pu être. Il devra quitter ce monde terrestre et pénétrer dans les profondeurs de l’enfer qui l’attendent pour l’éternité. Il est confronté aux autres âmes tourmentées qui habitent l’Enfer et est obligé de ressentir également leur douleur. Il rencontre d’abord Jeanne, une petite fille psychotique dont les parents ont peur car elle est sujette à la violence. Il revit ensuite l’histoire d’une mère, Julia, devenue incontrôlable après le suicide de sa fille. Mais c’est seulement le début. Guidé par le démon Norgül, Nathan apprend bientôt que sa peine est un cauchemar qui ne finira jamais… «Le film se compose de trois histoires horrifiques participant à un univers commun» explique le réalisateur. «Je défends ici l’idée d’un réalisme fantastique et obscur mélangeant le drame, le genre et l’humour. Je souhaite continuer à explorer l’étrangeté en étant toutefois plus accessible à un large public».

soutenir l'écran fantastique

Soutenez les projets fantastiques de l’Ecran Fantastique ! Nous avons besoin de vous !