Diffusé depuis hier sur Neflix, ONE PIECE est l’adaptation en prises de vues réelles du manga culte de Eiichiro Oda, où le jeune pirate au chapeau de paille Monkey D. Luffy emmène son équipage improbable dans une épique chasse au trésor.
Nus n’avons vu que le premier épisode pour l’instant (il y en a 8), de cette coproduction GB/Japon/Afrique du Sud/USA, mais c’est spectaculaire. Bourré d’action, de trouvailles et d’humour, tout en ayant une bonne dose de violence. Ca s’annonce passionnant et nous reviendrons sur la série une fois visionnée intégralement.
L’histoire : Une version alternative de la Terre, qui se trouve actuellement au milieu de « l’âge d’or des pirates ». Des pirates impitoyables règnent sur les mers, et seuls les plus forts ont la chance de revendiquer le trésor mythique connu sous le nom de « One Piece » qui a été laissé derrière lui par le plus grand pirate de tous, Gold Roger. Des années après la mort de Gold Roger, un jeune garçon du nom de Monkey D. Luffy rêve de former son propre équipage, de trouver One Piece et de se déclarer roi des pirates. Après avoir mangé un fruit du démon qui confère à Luffy le pouvoir de transformer son corps en caoutchouc, cela lui confère une force et une agilité énormes. Lorsque Luffy atteint enfin sa majorité, il quitte le village de Foosha à East Blue et se lance dans sa grande aventure pour devenir le prochain roi des pirates.