KILLER COASTER

KILLER COASTER

Une agréable découverte : KILLER COASTER, diffusé depuis le 15 septembre sur Amazon. Une mini-série française mêlant horreur et comédie, et brillamment emportée par Alexandra Lamy qui joue auprès de sa sœur cadette Audrey Lamy. Elles incarnent deux cousines d’adoption, débordant d’énergie). Le cadre de l’action se situe dans une fête foraine à Palavas-les-Flots où Sandrine, ne fonctionnaire de police en disgrâce, vient échouer. Elle va enquêter sur une mort suspecte s’étant produite dans le cadre d’un train-fantôme.

On se retrouve ici dans l’univers des forains cher au « Freaks » de Tod Browning, avec un zeste du « Fantôme de l‘Opéra ». L’humour prévaut. Ce n’est pas un slasher, bien qu’il y a des plans d’éventration et autres, mais une sorte de chronique qui se déroule en quelques jours, avec à la base, une enquête policière menée en solitaire par une contractuelle. L’intérêt du show, ce sont les comédiens, avec Alexandra Lamy en premier (sa fille, la ravissante Chloé Jouannet, tient également un rôle important). Le cadre de cette fête foraine. L’univers impitoyable du milieu. L’ambiance estivale. Et surtout rétro (ça se passe en 1998 – et même avant). La qualité de la réalisation avec d’excellents angles de prises de vues). Le suspense. La bande-son. Les images très soignées.

Tout n’est pas parfait. Les épisodes sont inégaux (les meilleurs sont les 3 derniers). On pourra ne pas apprécier l’humour gras (parfois très gras), la vulgarité dans les dialogues (pas toujours mais souvent), qui n’apportent strictement rien et desservent cruellement le show. Si la comédie n’est pas le point le plus fort de cette série (on ne rit jamais), en revanche, on pourra apprécier la sincérité du propos, le goût certain du cinéma d’épouvante de la part de ses auteurs et l’émotion qui se dégage du spectacle (surtout à la fin). Encore une fois, la vitalité et l’entrain des comédiennes l’emportent. Campant un personnage très ingrat, Audrey Lamy s’en sort haut la main. Et l’on aura le plaisir de retrouver, dans un petit rôle, Dominique Pinon. Sorcière, monstre, cadavres mutilés, et fausses pistes sont au rendez-vous. De même que de la barba à papa aplatie. On passe un bon moment. A visionner si possible en une soirée (8 épisodes de 30mn environ) de week-end.

©FRANCK CASTEL/MAXPPP – Alexandra Lamy, audrey Lamy et chloé lamy
22nd L Alpe D Huez International Comedy Film
ALPE D’HUEZ, FRANCE JANUARY 19 (MaxPPP TagID: maxpeopleworldtwo090201.jpg) [Photo via MaxPPP]

soutenir l'écran fantastique

Soutenez les projets fantastiques de l’Ecran Fantastique ! Nous avons besoin de vous !