LA NONNE 2 obtient 85 millions dès son premier week-end à l’étranger.

LA NONNE 2 obtient 85 millions dès son premier week-end à l’étranger.

 

LA NONNE 2 obtient 85 millions dès son premier week-end à l’étranger.

 

 

Le retour de Valak a atteint 32,6 millions de dollars dans le monde et 52,7 au box-office international, soit un total de 85,3 millions.
C’est un chiffre magnifique pour un film d’horreur dont le budget avoisine les 38 millions de dollars, avec lequel en seulement trois jours il a déjà réalisé le double de son coût. Bien entendu, les 32,6 millions réalisés aux États-Unis sont loin des 53 millions atteints par la première partie lors de ses débuts américains. Celui-ci termine sa carrière commerciale avec 365 millions, devenant ainsi le titre le plus rentable de l’univers cinématographique « The Conjuring ». Tout semble indiquer que « The Nun 2 » n’atteindra pas ce chiffre, mais il obtiendra quand même de superbes résultats et montre une fois de plus que les films d’horreur sont le genre le plus rentable pour les grands studios.
Coïncidant avec son dixième anniversaire, le Warrenverse se trouve être l’une des franchises d’horreur les plus rentables et les plus importantes de l’Histoire du genre. Pour Michael Chaves aux manettes c’est son troisième film après « La Llorona » (2019) et « The Conjuring III » (2021). « The Nun 2 » améliore considérablement son prédécesseur dans certains des aspects fondamentaux du précédent volet. Le film entreprend un voyage tortueux contre le Mal le plus pur, qui justifie la terreur épidermique de la saga – avec son apogée dans le deuxième volet de « The Conjuring », qui raconte l’épisode d’Enfield – et menace de transformer le démon Valak en un autre monstre emblématique contemporain. Plus solide et audacieux que son prédécesseur controversé, il élargit le débat sur la foi qui passe souvent inaperçu dans d’autres films d’horreur religieux.

soutenir l'écran fantastique

Soutenez les projets fantastiques de l’Ecran Fantastique ! Nous avons besoin de vous !