LA BREA

LA BREA

 

Vu les 3 premiers épisodes (sur Netflix) de la série « La Brea » (2021 – 2024), sur les recommandations de mon frère, qui la trouve amusante et très divertissante même si un peu absurde et classique. Je lui donne raison, sauf que je suis plus enthousiaste que lui. Cette série de 18 épisodes créée par David Appelbaum nous fait vraiment passer un bon moment ! Le pitch : Les fosses de goudron de La Brea à Los Angeles forment soudainement un énorme gouffre, ceux qui y sont attirés trouvent une terre primitive dangereuse où ils doivent s’unir pour survivre.

 

Tous ceux qui connaissent Los Angeles, ont bien sûr été rendre visite au site de La Brea, cette mare de goudron préhistorique où se sont noyées des créatures de la préhistoire. (et qui se trouve au cœur de cette ville tentaculaire). C’était une très bonne idée de s’emparer de ce lieu à la fois célèbre et mystérieux comme base de départ pour ne aventure mêlant mystère, suspense, SF, drame et voyage dans le temps. Je n’ai vu que 3 épisodes, donc, et j’y reviendrai lorsque je l’aurais terminée. On pense évidemment à « Lost », sauf que cela ne se passe pas sur une île mais à…Los Angeles, 10.000 ans auparavant (enfin, un peu plus normalement, car l’on y voit des créatures préhistoriques)(lesquelles ont disparu comme on le sait il y a 65 millions d’années tout de même…). Les personnages, même si un peu stéréotypés ou au goût du jour sont intéressants, les acteurs convaincants. Il faut aussi noter que cette série a obtenu un prix sur IMDB en 2022 : « ImdbPro Top Most Popular TV Titles 2021_2022 », qui vaut ce qu’il vaut, mais prouve cependant l’intérêt du public appréciant les séries TV. La série a aussi été nominée aux Saturn Awards.

A voir bien sûr en v.o. stf, pas en vf, où ça sonne ridicule.

On ne peut bien sûr pas juger sur 2.3 épisodes, mais en tout cas, non ne s’ennuie pas, c’est fun et le concept interpelle. De plus, ce qui ne gâte rien, les SFX sont impressionnants J’espère que la suite sera de ce niveau, amusante, distrayante et dramatique à la fois. La série a reçu beaucoup de critiques négatives sur le web, mais c’est sans importance puisqu’n ne s’attend pas à des sommets de SF (un gouffre, plutôt…). D’une certaine manière, elle nous rappelle aussi les deux dernières aventures du Godzilla américain (le monde intérieur). Donc, je vous encourage à la visionner en toute simplicité

(alain schlockoff)

Screenshot
Screenshot
Screenshot

soutenir l'écran fantastique

Soutenez les projets fantastiques de l’Ecran Fantastique ! Nous avons besoin de vous !