The Conjuring 

The Conjuring 

The Conjuring :  James Wan pourrait quitter la franchise

Warner Bros. et le réalisateur négocient l’avenir de la saga.

L’ univers Conjuring continue de faire parler de lui après le succès retentissant de son dernier volet, qui a rapporté plus de 436 millions de dollars au box-office mondial.
Bien qu’initialement annoncé comme le dernier volet, ce succès a incité Warner Bros. à repenser la continuité de la saga et à développer un préquel télévisé relatant la jeunesse des Warren.
Cependant, l’avenir de la franchise est incertain en raison du possible départ de James Wan , créateur et réalisateur des deux premiers films et producteur clé de la saga. Apparemment, Wan et sa société de production, Atomic Monster, sont en conflit avec Warner Bros. depuis des mois au sujet des conditions financières de leur participation aux futurs projets de l’ univers Conjuring .
L’accord actuel oblige Warner Bros. à créditer et rémunérer Wan pour tous les nouveaux films et la série télévisée prévue, mais le réalisateur réclame un pourcentage plus élevé.
Les négociations sont devenues si tendues que l’agent de Wan a d’abord exigé une part de 50 % des revenus générés par les films à venir, une offre ensuite réduite à 25 % pour le prochain film, puis à 50 % pour les projets ultérieurs.
Le refus du studio a été si catégorique que Wan a menacé de se dissocier complètement de la franchise. Il faudra maintenant attendre de voir quelle sera la prochaine étape pour les deux parties et si elles parviennent à un accord. Dans le cas contraire, Warner pourrait perdre le réalisateur, ouvrant la voie à une poursuite de la saga en solo par Warner Bros. et Peter Safran.

soutenir l'écran fantastique

Soutenez les projets fantastiques de l’Ecran Fantastique ! Nous avons besoin de vous !