Il semble qu’un clown soit sur le point d’en assassiner un autre au box-office américain cette semaine, mais on ne sait pas lequel des deux fera le massacre et si les deux seront battus par un robot.
Le coûteux budget de 190 millions de dollars de « Joker : Folie à Deux » de Warner Bros. Pictures connaîtra son deuxième week-end ce week-end prochain et les projections prévoient une baisse des ventes de billets d’au moins 60 à 65 %, de nombreux experts s’attendant à une baisse de 70 à 75 % par rapport à ses débuts désastreux à 37,6 millions de dollars.
Si c’est le cas, et que le mauvais bouche-à-oreille peut facilement conduire à cela, cela pourrait générer des revenus de seulement 9 à 11 millions de dollars du vendredi au dimanche.
Si cela se confirme, le troisième volet de la série de films d’horreur à petit budget et ultra-sanglants « Terrifier » pourrait avoir de sérieuses chances de le battre à la première place, ce film étant en bonne voie pour un lancement de 10 à 13 millions de dollars.
En fait, le film, qui n’a coûté que 2 millions de dollars à produire, est en passe de rapporter dès son premier week-end ce que son prédécesseur a fait sur toute sa durée de diffusion. Il obtient également des critiques positives de la part des critiques (82 % des critiques, soit 6,8/10) sur Rotten Tomatoes , et fait la une des journaux pour les gens qui s’évanouissent, quittent le cinéma ou vomissent lors des projections.
Le film d’animation très acclamé « The Wild Robot » est également au programme, avec pour objectif de récolter entre 12 et 13 millions de dollars pour un troisième week-end et qui a déjà rapporté 102 millions de dollars dans le monde.
Source : Variety


